Publié le 26 décembre 2023
Fin d’année solennelle pour l’OPH de la Meuse qui va retrouver son siège social historique de Bar-le-Duc, rue du Moulin, dans le quartier Notre-Dame, à côté du Marché Couvert à partir du mardi 26 décembre 2023. Après une réhabilitation complète du bâtiment de 1 400 m2, une partie des collaborateurs vont découvrir de nouveaux bureaux et les locataires de l’OPH pourront venir dans une agence moderne et pratique donnant sur l’Ornain.
Un siège social revisité, bien intégré dans son quartier
Afin de créer un ensemble cohérent et qualitatif, dans un quartier qui a été largement rénové, le Siège Social de l’OPH de la Meuse a fait peau neuve grâce à l’intervention de “PACE Architectes”. Avec une entrée principale totalement repensée – coté sud jouxtant la rivière de l’Ornain – ainsi qu’un habillage de façade rappelant la pierre de Savonnières, ce bâtiment va recevoir au quotidien près de 50 employés. Après deux années où les différentes équipes de l’OPH de la Meuse se répartissaient dans différents appartements de l’Espace Theuriet, les collaborateurs vont pouvoir à nouveau échanger dans des locaux modernes et chaleureux. Seuls les services davantage techniques (Maitrise d’Ouvrage, Gestion du Patrimoine, Marchés Publics et Système d’informations) resteront rue André Theuriet.
Une agence ouverte à tous, au cœur de la ville
Les chargées de clientèle vont, elles aussi, avoir la chance de recevoir les locataires dans des conditions optimales. Banque d’accueil, espace d’attente, bureau de permanence, tout est imaginé pour le confort et la discrétion des clients. Dans un cadre contemporain et renouvelé, l’ambition pour l’OPH de la Meuse est bien de porter une image professionnelle et bienveillante auprès de son public. Enfin, grâce à ce nouvel “édifice” largement amélioré et se voulant davantage fonctionnel, toutes les équipes sont prêtes à accompagner les grands projets structurels de demain et restent, plus que jamais, au plus près de ses 8 500 locataires meusiens en ces temps où la solidarité doit être la priorité de chacun.
Montant des travaux : 2 902 232 € HT *
*Cette opération a bénéficié d’un accompagnement de l’Union Européenne
par le biais du dispositif REACT-EU d’un montant de 1 139 397,26 €