Je souhaite déposer ma candidature ou ma demande de stage, comment faire ?

Vous pouvez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à rh@groupeophmeuse.fr. Pour découvrir toutes nos offres d’emploi rendez-vous sur notre page dédiée au recrutement.

Qui puis-je contacter concernant l’enquête SLS ?

Pour toute question dans le cadre de l’enquête SLS, vous pouvez contacter l’assistance téléphonique au 09 69 37 04 55.

Cette enquête concerne les locataires qui ne sont pas bénéficiaires d’APL à la date de son lancement.

J’ai un problème avec ma chaudière, qui dois-je contacter ?

Vous pouvez contacter la Société MUST pour vos problématiques de chaudière en composant le 03 27 74 27 87 ou le 03 29 75 13 73.

Service d’astreinte : 06 07 06 94 62

Ma situation change, que dois-je faire ?
  • Mariage : Vous devrez nous adresser une photocopie de votre acte de mariage. En effet, cela a une incidence : les locataires mariés deviennent systématiquement co-titulaires du bail.
  • PACS : Le pacte civil de solidarité permet à ses signataires de bénéficier du droit de reprise de bail sans délai, en cas de décès, d’abandon de domicile de l’un des partenaires, à condition que vous nous l’ayez signalé avant.
  • Naissance / adoption : Lors d’un heureux événement (naissance ou adoption), vous devez nous transmettre l’acte de naissance ou l’extrait de jugement pour notifier la présence du nouveau venu dans le logement.
  • Divorce / séparation : Vous devrez nous faire parvenir une copie de la décision de justice précisant l’identité de la personne maintenue dans les lieux et assurant le paiement des loyers.
  • Modification de ressources : Vous devez nous signaler toute modification de vos ressources en particulier si vous payez un supplément de loyer solidarité ou si vous avez subi une baisse significative de revenus.
  • Décès : Les proches devront nous avertir et nous adresser un acte de décès dans les meilleurs délais. Le bail est résilié de plein droit en cas de décès du locataire. Il peut être transféré aux occupants restants, sous certaines conditions définies par la loi.

Vous rencontrez une de ces situations ?

Contactez notre service gestion locative : 03 29 79 49 24

Comment transmettre des documents manquants à mon dossier ?

Pour tout document manquant dans votre dossier, vous pouvez nous le faire parvenir en rappelant vos coordonnées (prénom, nom, email, N° de téléphone et adresse actuelle) :

OPH de la Meuse

Relations clients

16 rue André Theuriet, CS 30195 55 005

Bar-le-Duc cedex

Les frais engagés par le service technique seront-ils ajoutés à mon loyer ?

Les frais seront intégrés à votre avis d’échéance.

Comment puis-je savoir ce qui est à ma charge ou à la charge de l’OPH de la Meuse ?

Vous pouvez retrouver la répartition des charges en consultant notre page consacrée aux réparations locatives

Comment transmettre mon attestation d’assurance ?

Vous pouvez nous faire parvenir votre attestation d’assurance :

OPH de la Meuse

Assurance locative

16 rue André Theuriet, CS 30195 55005

Bar-le-Duc cedex

Pourquoi n’ai-je pas reçu mon avis d’échéance ?

Depuis septembre 2020, les avis d’échéance sont dématérialisés (sauf avis contraire de votre part). Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la dématérialisation sur la page dédiée.

Pour être accompagné.e.s dans vos démarches en rapport avec la dématérialisation, contactez notre service loyers et charges :