Publié le 25 juin 2024
#Mardibâti s’intéresse ce soir à un quartier de Bar-le-Duc, celui de Saint-Jean.
L’OPH de la Meuse prévoit la construction de 39 logements individuels, intermédiaires et collectifs à l’emplacement d’anciennes friches industrielles. C’est la Ville de Bar le Duc qui est à l’initiative du renouveau de ce quartier situé à proximité de l’hyper-centre, et délimité par l’église St-Jean au nord, à l’est par le nouveau cinéma et à l’ouest par la résidence senior « les Coquillottes ».
Des sentes piétonnes permettront d’irriguer le cœur d’îlot, favorisant les mobilités actives et les cheminements entre les différents espaces du quartier ainsi que le reste de la ville. Il y aura 4 ensembles immobiliers différents :
– un bâtiment de 21 logements collectifs, avec un espace partagé sur la toiture terrasse. Les logements disposeront tous d’un espace extérieur privatif (jardin et/ou terrasse).
– un bâtiment de 9 logements intermédiaires. Les logements du bas disposeront d’un jardin avec terrasse. Les autres seront des duplex avec une terrasse.
– enfin, il y aura un premier ensemble de 4 maisons individuelles accolées puis un second ensemble constitué de 5 maisons avec un jardin privatif disposant d’une place de stationnement abritée.
Durée estimée des travaux : 22 mois
Equipe Maitrise d’œuvre :
BAGARD & LURON, architecte mandataire, associé à ETICO, SOLARES BAUEN, L&N INGENIERIE, CALE et TOUZANNE.
Crédit images : BAGARD & LURON