Publié le 27 août 2024
#Mardibâti vous parle aujourd’hui de transition énergétique ou comment se projeter sur les logements de demain.
Compte tenu des nouvelles dispositions législatives et réglementaires concernant les passoires thermiques, la stratégie de l’OPH de la Meuse consiste à accorder la priorité à l’éradication des étiquettes F et G sur l’ensemble de son patrimoine d’ici 2025.
Dans cette optique, une actualisation du Plan Stratégique de Patrimoine a été faite en privilégiant le lancement en priorité des opérations ayant pour objectif d’améliorer la performance énergétique des logements.
D’autre part, l’objectif de l’OPH de la Meuse est de s’engager fortement afin de contribuer à une transition énergétique qui va au-delà des obligations réglementaires. À titre d’illustration, depuis 2023, la Direction Gestion du Patrimoine a entrepris des travaux d’installation de plusieurs centaines de pompes à chaleur hybrides (PAC) sur l’ensemble de son patrimoine.
Ces PAC Hybrides combinent intelligemment gaz et électricité pour offrir une solution bi-énergie. Grâce à cette solution de chauffage, qui peut bénéficier des aides de l’Etat, les locataires peuvent réaliser des économies d’énergie tout en assurant un confort optimal.
Crédit photo : S.ROBIN