Publié le 16 août 2022
Préparer son état des lieux de sortie

Publié le 16 août 2022
Vous vous apprêtez à déménager ? Le temps des cartons et du chargement est là et dans quelques jours, c’est votre état des lieux de sortie. Mais, savez-vous comment bien le préparer pour que tout se passe rapidement, simplement et en bonne entente entre les parties ? Dans cet article, vous trouverez toutes les petites astuces pour bien préparer votre état des lieux de sortie.
Et oui, qui dit déménagement, dit appartement vide. C’est l’occasion de faire un ménage en profondeur et dans tous les recoins souvent oubliés qu’étaient les dessous et arrières de meubles. Prenez le temps de laver les surfaces, aussi bien les sols que les murs, sans oublier les plinthes, les portes et les plafonds.
Retrouvez la fiche ménage avant départ pour ne rien oublier !
Préparer son logement, appartement ou maison, avant un état des lieux est un prérequis pour un départ en toute sérénité. Cela vous permet de mettre toutes les chances de votre côté afin de récupérer votre dépôt de garantie. Pour vous accompagner l’OPH de la Meuse propose une pré-visite pour préparer votre départ.
C’est également une marque de bienveillance envers le futur locataire. Vous lui laissez un lieu propre et sain à son tour. Enfin, en tant que locataire, vous avez des devoirs à respecter. Ces derniers sont encadrés par la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 et modifications.