OPH de la MeuseActualitésQuartier libération-Passerelle, l’amélioration thermique au cœur des enjeux

Quartier libération-Passerelle, l’amélioration thermique au cœur des enjeux

#MardiBâti c’est l’autre rendez-vous hebdomadaire que nous vous proposons et qui met à l’honneur nos constructions, réhabilitations et autres travaux importants sur le parc locatif de l’OPH de la Meuse.

A découvrir aujourd’hui : le Quartier Libération-Passerelle, l’amélioration thermique au cœur des enjeux.

C’est une opération qui apporte un nouveau visage à ce quartier d’entrée de ville pour Bar le Duc. En plus de la valorisation architecturale, les travaux se sont surtout concentrés sur l’amélioration énergétique des bâtiments en passant la classe énergie d’une étiquette E à une étiquette B. En tout, ce sont plus de 150 logements, répartis sur 11 entrées qui ont bénéficié de cette intervention.

Tout au long de ce chantier en milieu habité, d’une durée de plusieurs mois, les locataires ont pu constater un embellissement de leur quartier et une amélioration énergétique des installations. Ce projet a été financé en partie par le « Plan de Relance ». En effet, une enveloppe dédiée, mise en place par le Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, a permis de soutenir des opérations de restructurations et/ou de réhabilitations lourdes de logements locatifs sociaux, ceci dans le but de renforcer la performance énergétique sur le territoire métropolitain.

Architecte : A3Partenaires & LigneH