Publié le 16 août 2022
Que faire en cas de perte de clés ?

Publié le 16 août 2022
Après une bonne journée de travail, vous êtes sur le seuil de votre porte d’entrée et là, c’est la panique ! Vous cherchez partout. Rien à faire, vos clés ont disparu ! Quels sont les bons réflexes et les actions à entreprendre face à cette situation ? L’OPH de la Meuse vous donne quelques conseils pour gérer ce problème.
Avant tout, ne paniquez pas. Vous pourriez avoir laissé vos clés dans les endroits que vous avez fréquentés dans la journée. Il y a des chances de retrouver votre trousseau. Revisitez dans votre esprit tous les lieux où vous êtes allé. Appelez les magasins où vous êtes allé, les collègues, amis que vous avez croisés. Et si besoin, refaites le chemin inverse en scrutant chaque recoin tel un enquêteur.
Les étapes à suivre en cas de perte de clés
Si vos recherches initiales se sont révélées infructueuses, il est indispensable d’engager des actions spécifiques face à cette perte :
Pour éviter les complications en cas de perte de vos clés la prochaine fois, veillez toujours à avoir un double de vos clés (chez des voisins, au travail, auprès d’un ami ou de la famille…).
Vous pouvez également opter pour des porte-clés reliés à votre smartphone. Vous serez ainsi en mesure de géolocaliser vos clés.
Besoin d’aide ou de conseils particuliers ? Les équipes de l’OPH de La Meuse sont à vos côtés au quotidien. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter à contact@groupeophmeuse.fr.