Publié le 24 mars 2023
A travers ce partenariat, l’OPH de la Meuse souhaite venir en soutien aux locataires qui souhaitent souscrire à un dispositif de téléassistance sur le département de la Meuse. Présence Verte, acteur incontournable dans le domaine de la téléassistance à domicile équipe aujourd’hui près de 120 000 abonnés sur toute la France. Ce partenariat offre donc la possibilité aux locataires de pouvoir bénéficier de l’expertise d’un acteur reconnu à un tarif préférentiel.
Mais la téléassistance, c’est quoi ?
Il s’agit d’un service d’assistance à distance, à l’écoute jour et nuit qui vous relie au réseau de personnes désignées et/ou aux services d’urgence (SAMU, pompiers, gendarmerie…).
Pour qui ?
La téléassistance permet aux seniors, aux personnes en situation de handicap, temporairement immobilisées ou simplement qui en ressentent le besoin, de se sentir rassurées grâce à un dispositif qui participe à leur protection. Cela apporte également la tranquillité d’esprit aux proches en leur donnant l’assurance que cette personne sera secourue en cas de besoin.
Comment ça marche ?
Un transmetteur placé dans le logement est directement relié à une centrale d’écoute. La personne concernée est équipée d’un pendentif ou d’un bracelet relié à ce transmetteur. Porté en permanence ces équipements assurent la téléassistance.
De jour comme de nuit, le système se déclenche à la moindre alerte, dès lors que l’on appui sur le bouton du pendentif ou du bracelet.
La centrale d’écoute vous identifie et, selon la situation, déclenche une intervention : ami, voisin ou famille… ou bien, directement les services de sécurité (médecin, SAMU, pompiers, gendarmerie…) en fonction de ce qui a été déterminé par l’abonné. Une fois contacté, le réseau intervient au plus vite pour répondre à la demande de l’abonné.
Quelques minutes plus tard, les services de Présence Verte rappellent pour vérifier que la personne est secourue. Si nécessaire, Présence Verte mobilise les services d’urgence et s’assurent que l’abonné est en sécurité.
La téléassistance, combien ça coûte ?
L’abonnement mensuel au service de téléassistance Présence Verte comprend la location du matériel (déclencheur et transmetteur), l’installation du matériel au domicile, la centrale d’appel qui assure l’écoute et le traitement des appels 24h/24 et 7j/7 et le dépannage du matériel en cas de besoin.
Grâce au partenariat unique entre L’OPH de la Meuse et Présence Verte, les locataires de l’Office bénéficient de tarifs préférentiels :
- 19,90 € TTC au lieu de 25,90 € TTC sur l’abonnement mensuel
- Frais d’installation d’une valeur de 45 € TTC offerts
Des options sont également disponibles :
- Option SERENITE (abonnement mensuel + 3 € TTC/mois) :
Il s’agit de la mise en place d’un détecteur de chutes brutales pour prévenir et assurer la sécurité optimale de l’abonné.
- Option CONVIVIALITE (abonnement mensuel + 1,10 € TTC/mois) :
Ce service permet aux abonnés de pouvoir contacter une plateforme à leur écoute, disposer de courriers de convivialité ou encore d’un soutien psychologique.
Présence Verte est une association agréée « service à la personne » permettant de bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50 % des dépenses engagées sur l’année dans certaines conditions.
A qui m’adresser ?
Vous êtes intéressé par la solution pour vous ou l’un de vos proches contactez directement Présence Verte en indiquant que vous êtes locataire de l’OPH de la Meuse.
Présence Verte Marne Ardennes et Meuse : 24 Boulevard Louis Roederer – 51 100 REIMS