OPH de la MeuseActualitésUtilisation des véhicules OPH

Utilisation des véhicules OPH

1/ Réservation

Avant d’utiliser un véhicule OPH, il est nécessaire d’en faire la réservation via Outlook*. Ainsi, toutes les informations seront notifiées et identifiées : date, créneaux horaires, destination… afin de définir la plage de réservation. Les véhicules sont identifiés grâce à leurs plaques d’immatriculations (pochettes, clés, Outlook…).

Pour des raisons d’assurances et de responsabilités, nous vous rappelons que l’usage des véhicules doit être fait à des fins professionnelles uniquement.

*exceptés les véhicules dédiés aux services techniques

2/ Utilisation

Une fois la réservation établie, vous devrez récupérer la pochette contenant clé, papier du véhicule et cartes de carburant auprès de votre gestionnaire. Vous aurez besoin de votre badge personnel, remis à votre arrivée pour démarrer le véhicule.

Ces véhicules étant partagés par l’ensemble des collaborateurs, il est essentiel pour l’organisation générale de respecter les plages que vous aurez notifiées sur Outlook. En cas de problématique ou de retard, n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire afin qu’il puisse ajuster la réservation si besoin.

3/ Carburant

Par respect pour les autres utilisateurs, vous devrez rendre le véhicule avec au moins un demi plein dans le réservoir, en deçà, il faudra procéder au réapprovisionnement en carburant. Pour ce faire, vous trouverez dans chaque pochette véhicule, 2 cartes carburants :

  • 1 carte Total : demander le code de carte au gestionnaire de véhicule.
  • 1 carte Intermarché : le code se trouvera dans la pochette. En cas de perte du code contacter Mme Nadine SOYER.

En cas de perte de l’une de ces cartes, merci de le signaler à Mme Nadine SOYER afin de pouvoir en faire opposition.

4/ Nettoyage

Chaque véhicule doit être rendu propre, il en va donc de chacun de s’assurer qu’en fin de trajet, il n’y ait pas de papiers, masques, lingettes… ou tout autre déchet, dans l’habitacle du véhicule. Pour ces mêmes raisons d’hygiène et de sécurité, il est interdit de manger, boire, fumer… dans le véhicule. 

Pour votre bonne information, des jetons de lavage sont disponibles auprès de votre gestionnaire, pour procéder au nettoyage intérieur/extérieur des voitures.

Dans ce contexte particulier de crise sanitaire, vous pourrez trouver des lingettes pour procéder à la désinfection du véhicule à votre arrivée ainsi qu’à votre départ (rapprochez vous de votre gestionnaire de véhicules pour signaler tout manquement).

5/ Réparation

A chaque retour de véhicule, merci de signaler toute panne, problématique ou voyant lumineux, ainsi les gestionnaires pourront prendre les mesures pour procéder aux réparations.

Lorsqu’un véhicule a besoin d’une révision/réparation, le véhicule ne doit pas être déposé au garage sans en informer votre gestionnaire de véhicules. En fonction des réparations, le gestionnaire vous indiquera la marche à suivre.

Suite à un contrôle technique, merci de remettre le procès verbal du véhicule à votre gestionnaire.

En aucun cas, un véhicule ne doit être déposé dans le garage sans bon de commande signé de la direction.

6/ Pannes

En cas de panne, contactez votre gestionnaire de véhicules, en fonction de la problématique rencontrée, il vous indiquera la procédure : appel de l’assistance rappatriement ou dépôt du véhicule au garage.

Comptant sur chacun afin de maintenir les véhicules dans un bon état général. Pour toute problématique ou question, merci de contacter votre gestionnaire de véhicule.

Gestionnaires de véhicule par site :

Mme Nadine Soyer :

  • Siège BLD
  • Magasin Commercy
  • Direction  

 

M. Djilali Djafer :

  • Secteur sud

 

Mme Catherine Arnaud :

  • Secteur nord
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